Lisbonne Active


Aller au contenu

Sortir

Vie pratique

Lisbonne quartier par quartier

Lapa

Quartier historique de Lisbonne ayant résisté, pour une partie, au tremblement de terre du 1er novembre 1755 au matin. Il s'agit d'un des tremblements de terre les plus destructeurs et les plus meurtriers de l'histoire. L'architecture des petits immeubles n'est pas celle de nos immeubles haussmaniens mais on y cotoie en général de très beaux appartements. La vie de quartier n'est pas le point fort du quartier. A le savoir !


Amoreiras, Estrela, Rato, Principe Real, Marquês de Pombal, Sao Sebastiao

Quartiers très recherchés. Marquês de Pombal fut le Marquis qui a rénové le vieux Lisbonne lors du tremblement de terre de 1755. On reconnaîtra ses grandes avenues partant de sa statue lui rendant hommage, une architecture très aérée au contraire des ruelles connues du vieux Lisbonne. Marquês de Pombal, quartier très chic et très touristique et donc... Très cher. Amoreiras est le quartier des français. Le lycée Charles Lepierre y est situé. Estrela fait partie d'un quartier bien surveillé. L'Assemblée Nationale y est siégée.


Chiado, Bairro Alto

Quartiers historiques de la ville très animés. C'est le point de rencontre de tous les éudiants du programme ERASMUS. Pour y habiter, il faut faire abstraction du bruit et aimer l'ambiance locale. Les appartements sont plus petits et abordables.

Campo de Ourique

Il y a une vraie vie de quartier très agréable. On y trouve des appartements de bon standing.

Alfama, Castelo, Graça

Les plus vieux de Lisbonne. Harpenter ces quartiers c'est se plonger dans les petites rues étroites et typiques de la capitale. Quartiers modestes mais très vivants et riches en culture. Alfama, quartier du fado par excellence. Source d'inspiration pour les chanteurs. Près du Château, un endroit à ne pas manquer pour les friants de cocktails aux fruits, "Au Chapito". Vous vous régalerez ! Loyers très corrects.

Restelo

Quartier résidentiel datant des années soixante et un peu plus excentré de Lisbonne. Pour les gourmands, ne pas rater les pasteis de Belém, petits flans fabriqués à Lisbonne qui ont beaucoup de succès auprès des touristes et même de ses habitants ne se lassant jamais d'en déguster. Prévoir une longue file d'attente au sein de cette maison fondée en 1837. Vous pouvez aussi trouver ces pâtisseries dans les snacks bars de la ville qui sont tout aussi bons.

L'Expo

Quartier moderne et résidentiel. Quartier construit en 1997 avant l'Expo 1998. C'est une nouvelle ville qui renaît. Nouveaux espaces, avenues dégagées, quais aménagés pour y pratiquer le vélo par exemple. C'est un quartier qui plaît aux yeux de certains et qui pour d'autres laissent indifférent. Pour sortir, c'est le coin idéal car il y a des discothèques et restaurants très sympas.


Avenida da Liberdade, Baixa
Quartiers de bureaux et de magasins.

Les autres quartiers

Plus on s'éloigne du centre et plus il est nécessaire de garder un oeil ouvert. Les quartiers de Arco do Cego, Saldanha, Estefânia et Campo Pequeno (arènes insolites pour les touradas, course de tauraux) sont aussi des quartiers abordables en matière de loyer.


Littoral - Cascais

La côte balnéaire est très intéressante en période de beau temps et très animée. Les plages sont aménagées, des discothèques y sont emplacées. Cascais est le district le plus chic du littoral. Beaucoup de people y habitent. L'excellente discothèque Coconut's surplomb la mer. Tout au long des docks "docas", qui longent le Tage, pleins de restaurants, bars sympas et discothèque s'y cotoient. C'est un endroit très animé surtout le week end ou pendant les vacances locales. Estoril, Paço d'Arcos, Carcavelos, Oeiras, Algès, ... sont aussi des stations balnéaires très cotoyées par les jeunes.



Bonne sortie !


Plan du site A propos | lisbonneactive@free.fr

Retourner au contenu | Retourner au menu